En direct
A suivre

Mort de Thomas : Olivier Véran au chevet des habitants de Crépol ce lundi

Olivier Véran sera accompagné d’Alexandra Louis, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes.   [Sarah Meyssonnier/Reuters]

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran est attendu à Crépol (Drôme) ce lundi 27 novembre, huit jours après le meurtre du jeune Thomas. Il y rencontrera la maire de la commune ainsi que les habitants, très touchés par le drame.

«Je veux leur dire que l’Etat est à leurs côtés», a déclaré Olivier Véran, annonçant son déplacement à Crépol (Drôme), ce lundi matin. Un peu plus d’une semaine après la mort de Thomas, jeune adolescent de 16 poignardé à mort à la sortie d’un bal, le porte-parole du gouvernement se rend ainsi dans la commune du drame.  

«Il est important d’y être» a-t-il déclaré sur France Bleu. «J’y vais avec l’envie de rencontrer les gens, des gens qui sont des victimes. Je veux leur dire qu’ils ont droit à ce statut de victimes pleinement et que l’Etat est à leurs côtés».  

Il rencontrera les habitants de la commune, très touchés par le meurtre de l’adolescent, mais également Martine Lagut, maire de Crépol, pour «écouter, échanger, présenter ses condoléances et montrer le soutien et l’engagement de l’Etat» a précisé le cabinet du ministre au Figaro.  

Olivier Véran s’entretiendra également avec les gendarmes, pompiers et psychologues mobilisés après l’attaque. Il sera accompagné d’Alexandra Louis, déléguée interministérielle à l’aide aux victimes.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités