En direct
A suivre

Marine Le Pen : «Elisabeth Borne ne se rend même pas compte qu’il y a une réalité de l’insécurité dans notre pays»

Invitée du Grand Rendez-Vous sur CNEWS et Europe 1, Marine Le Pen s'est exprimée sur le «sentiment d’insécurité» évoqué récemment par Élisabeth Borne. Selon la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, la Première ministre «ne se rend même pas compte qu’il y a une réalité de l’insécurité» en France.

Une réalité que ne veut pas assumer Elisabeth Borne ? Alors que la question de l'insécurité en France est grandement évoquée avec la mort de Thomas à Crépol et les nombreuses agressions survenues au cours des dernières semaines, l'invitée du Grand Rendez-Vous de ce dimanche 10 décembre, Marine Le Pen, s'est exprimée sur ce sujet que semble éviter l'exécutif.

«Qu’est-ce que c’est, pour vous, la politique si ce n'est prendre les problèmes que vivent les gens au quotidien et leur apporter des réponses ? C’est un truc où on boit le thé dans un salon avec des technocrates qui sortent de l'ENA, c'est quoi exactement pour vous ?», a-t-elle interrogée.

Selon Marine Le Pen, il s’agit de la description de la politique pour Elisabeth Borne, ciblée dans son attaque. «Elle ne se rend même pas compte qu'il y a une réalité de l'insécurité dans notre pays. Elle parle encore de sentiment d'insécurité, comme Lionel Jospin», a-t-elle ajouté.

«ILS NIENT»

«Ils ont tellement peur d'accepter qu'ils ont une responsabilité dans cette situation, que le mieux c'est de nier la situation. Tant qu'ils nient la situation, ils ne sont pas obligés de dire ‘la situation est catastrophique, nous en sommes en partie responsables’, parce que, à ce moment-là, dans ‘responsable politique’, il faut retirer ‘responsable’ si plus personne n'a jamais de responsabilité», a poursuivi Marine Le Pen s'en prenant à l'exécutif et sa communication sur l'insécurité.

«La réalité, c'est qu'en niant les faits, en niant le fait de société, ils cherchent en réalité à se protéger et à nier leurs propres responsabilités et leur propre inaction», a-t-elle conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités