En direct
A suivre

Européennes 2024 : Marion Maréchal lance sa campagne ce lundi en inaugurant le nouveau QG de Reconquête

Marion Maréchal, tête de liste du parti, s'adressera à son équipe de campagne ce lundi. [CLEMENT MAHOUDEAU / AFP]

Le parti Reconquête inaugure ce lundi 11 décembre son QG de campagne pour les élections européennes, dont le scrutin se déroulera le 9 juin 2024.

Un moment important pour lancer une campagne. Ce lundi 11 décembre, le parti Reconquête inaugure son fief pour les élections européennes de 2024. Celui-ci est installé rue de Ponthieu, dans le 8e arrondissement de Paris.

Selon des informations recueillies par CNEWS, cet événement sera l’occasion pour Marion Maréchal, tête de liste, de s’adresser à son équipe de campagne, mais aussi aux bénévoles et cadres du parti, qui assisteront à ce moment.

De premiers élus pour Reconquête ?

Absent à l’Assemblée nationale, faute de députés, Reconquête mise à présent sur les élections européennes pour s’implanter. Pour cela, Eric Zemmour, président du parti, a choisi Marion Maréchal pour mener cette campagne. «Je n’ai pas vocation à faire toutes élections», avait déclaré l’ancien candidat à la présidentielle, mettant en avant «le talent» de sa tête de liste.

Le parti entend ainsi imposer son idée «d’Europe civilisationnelle», et mettre les thématiques liées à la lutte contre l’immigration et l’insécurité au cœur des débats. Un terrain déjà occupé en partie par le Rassemblement national, largement favori dans les sondages.

Selon un sondage OpinionWay pour Les Echos, publié le 20 novembre dernier, Reconquête serait crédité de 7% d’intentions de vote. Un score suffisant pour obtenir des élus, puisque le scrutin à la proportionnelle impose un minimum de 5% pour décrocher des sièges au Parlement européen. Le Rassemblement national, à titre de comparaison, est crédité, selon ce même sondage, de 28% des voix.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités