En direct
A suivre

Disparition d'Émile : le touchant «appel à la prière» de sa mère ce Noël pour retrouver son fils

Le petit garçon de 3 ans est introuvable depuis le 8 juillet dernier, et sa disparition dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). [CNEWS]

La mère d’Émile, petit garçon de 3 ans disparu depuis le 8 juillet, a lancé un nouvel appel ce lundi 25 décembre, à l’occasion de Noël, dans l’espoir de retrouver son fils.

Un espoir qui ne s’éteint pas. Ce lundi 25 décembre, jour de Noël, la mère du petit Émile, a lancé sur le groupe Facebook «Prions pour Émile» un appel à la prière pour revoir son fils, disparu depuis le 8 juillet dernier, dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

«Nous souhaitons à tous une très bonne fête de Noël et nous recommandons une nouvelle fois à vos prières pour revoir notre Émile», peut-on lire sur le réseau social.

capture_decran_2023-12-25_a_12.11.08-taille640_6589636e75761.jpg

A noter que ce n’est pas la première fois que la mère d’Émile lance ce type d’appel. En effet, à l’occasion de la Toussaint, le 1er novembre, cette dernière avait déjà sollicité la pensée du plus grand nombre.

Où en est l’enquête ?

Plus de cinq mois après sa disparition, le petit Emile reste introuvable. La famille ne baisse pas les bras pour autant.

Dans une interview à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, sa mère avait imploré le retour de son fils qui a fêté ses 3 ans le 24 novembre dernier. «Par pitié, s’il est vivant, ne nous laissez pas vivre sans lui, rendez-le-nous ! Par pitié, s’il est mort, dites-nous où il se trouve, rendez-le-nous, ne nous laissez pas sans une tombe pour nous recueillir !», avait-elle déclaré à l'hebdomadaire.

Au niveau judiciaire, l’enquête piétine également. Le 12 juillet dernier, une enquête préliminaire a été ouverte, avant qu’elle ne bascule sur une qualification criminelle d’«enlèvement» et de «séquestration».

Plusieurs pistes ont été évoquées par les autorités et les enquêteurs, dont celle d’un accident caché, comme l’a expliqué Le Parisien dans un article du 20 octobre. Un jeune homme avait été auditionné à plusieurs reprises, en raison de sa façon particulière de conduire les tracteurs, alternant les excès de vitesse et les sorties de route, ce qui aurait pu provoquer un accident avec le petit Émile.

Au fil des semaines, de nombreuses perquisitions ont été menées, sans aucun succès. Parmi les lieux fouillés, la maison des grands-parents maternels d’Émile, ainsi que de nombreuses autres maisons du hameau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités