En direct
A suivre

Paris : un policier sort son arme et vise un supporter après la victoire de la Côte d'Ivoire lors de la CAN 2024

Le préfet de police a indiqué que l'individu a été interpellé après des rodéos urbains Le préfet de police a indiqué que l'individu a été interpellé après des rodéos urbains. [DENIS CHARLET / AFP]

Un policier a été aperçu sortant son arme et visant un supporter à bord d’une voiture samedi soir après la victoire de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2024. La préfecture de police de Paris a tenu à clarifier la situation.

La joie des supporters de la Côte d’Ivoire contre le Mali, samedi soir, en quart de finale de la CAN 2024, a envahi les rues de Paris. Une vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux montre cependant un policier sortir son arme et viser un individu au volant de sa voiture, dans le 10e arrondissement de la capitale, au milieu des scènes de liesse. 

Dans cet extrait, on aperçoit une personne brandir un drapeau ivoirien depuis l’intérieur du véhicule, qui circule à faible allure en raison du trafic. Plusieurs policiers arrivent à sa hauteur, dont un agent avec son arme de service pointée vers le conducteur, avant que le véhicule ne s'arrête. Après quelques secondes, le policier a rangé son arme. 

Une scène qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, si bien que le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a tenu à clarifier la situation. «La joie provoquée par une victoire ne peut pas justifier un comportement dangereux : la personne concernée a été interpellée pour rodéo urbain après avoir mis en danger la foule suite à des embardées répétées», a-t-il précisé sur X. 

«Merci aux policiers d’être toujours présents pour la sécurité de tous, en toutes circonstances et malgré les critiques incessantes de ceux qui en réalité n’aiment ni la police ni l’ordre parce qu’ils ne souhaitent que le désordre», a-t-il ajouté. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités