En direct
A suivre

Crues : voici les 36 départements en vigilance jaune ce samedi

Météo-France a placé 36 départements en vigilance jaune pour crues ce samedi 2 mars. Le nord du territoire est particulièrement concerné.

De possibles crues dans de nombreux départements français. Ce samedi 2 mars, Météo-France a classé 36 départements en vigilance jaune pour des risques de crues. Voici lesquels.

Les départements situés au nord du territoire sont particulièrement touchés. Sont concernés : le Pas-de-Calais, le Nord, l’Aisne, la Meuse, la Marne, l’Oise, la Seine-et-Marne, le Val-d'Oise, les Yvelines, la Sarthe, Paris, la Seine-Maritime, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Calvados, la Manche, Mayenne, l'Aube, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Meuse, les Ardennes, la Vendée ou encore l’Orne.

capture_decran_2024-03-02_a_07.56.45-taille1200_65e2ce9ed39a5.jpg
© Météo-France

Les Landes, la Gironde, le Lot, la Dordogne, le Gers, la Corrèze, la Charente, la Charente-Maritime, la Vienne, les Pyrénées-Atlantiquesl'Indre-et-Loire et la Vienne sont également sous vigilance.

Météo-France explique que la vigilance jaune est mise en place lorsque le «risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux, nécessitant une vigilance particulière notamment dans le cas d'activités exposées et/ou saisonnières».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités