En direct
A suivre

Aya Nakamura : la chanteuse a «tout à fait sa place» à la cérémonie d’ouverture des JO, selon Emmanuel Macron

Le président français a pris la parole ce jeudi 4 avril, concernant la possible participation de la chanteuse Aya Nakamura à l'ouverture des JO à Paris, lors d'un déplacement à Saint-Denis.

Un soutien de taille. Lors de l’inauguration du centre aquatique olympique ce jeudi 4 avril, Emmanuel Macron a estimé qu'Aya Nakamura avait «tout à fait sa place» pour participer aux prochains Jeux olympiques.

«C’est l’artiste la plus streamée parmi les artistes francophones. Elle parle à bon nombre de nos compatriotes. Elle a tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux», a déclaré le chef de l'État, venu à Saint-Denis pour inaugurer un centre aquatique olympique.

Il a poursuivi en indiquant que «si elle fait partie de cette cérémonie, c’est une bonne chose, parce que ces Jeux doivent nous ressembler. Elle participe à la culture, à la chanson française».

Cible d'attaques racistes 

«Je veux défendre une liberté artistique, la volonté de choisir des artistes qui représentent la France dans sa diversité, son rayonnement, dans tous ses arts et son excellence», a-t-il conclu, sans toutefois vouloir dévoiler les détails de l'organisation. 

Depuis l'annonce fin février de sa probable participation à la cérémonie d'ouverture du 26 juillet, où elle pourrait chanter des chansons d'Edith Piaf, l'interprète de «Djadja» est la cible de nombreuses attaques racistes.

Le parquet de Paris a déclaré avoir lancé une enquête le 15 mars à la suite d'un signalement de la Licra dénonçant des publications racistes visant la chanteuse. SOS Racisme a également annoncé son intention de déposer plainte après les attaques racistes contre Aya Nakamura.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités