En direct
A suivre

Fermeture de l'A13 : «C'est impossible de quitter Saint-Cloud le matin, les trajets en bus sont passés de 10 à 40 minutes», déplorent ces habitants

«C'est impossible de quitter Saint-Cloud le matin, les trajets en bus sont passés de 10 à 40 minutes», ont déploré ce lundi sur CNEWS des habitants directement victimes de la fermeture de l'A13.

Des Clodoaldiens excédés. Alors que l'autoroute A13 n'a toujours pas été rouverte à la circulation, à cause d'une importante fissure constatée avant le tunnel de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) il y a une dizaine de jours, les riverains déplorent une surcharge des axes départementaux. 

«Je travaille au SAMU. Les collègues nous le disent, c'est catastrophique de passer par le boulevard lorsqu'il y a une urgence alors que d'habitude ils empruntent l'A13», a expliqué une jeune femme au micro de CNEWS. 

De son côté, un usager quotidien du bus a aussi regretté une situation délicate. «Avant on mettait 10 minutes en bus, maintenant c'est plutôt 40, donc c'est plus facile de descendre à pied», a-t-il indiqué. 

«Le matin, tout est bouché. C'est impossible de quitter Saint-Cloud. Si vous voulez aller du côté de Versailles, c'est impossible, et la descente (pour rejoindre le bas de la ville à la limite de Boulogne-Billancourt, ndlr) n'en parlons pas», a de son côté dénoncé une autre habitante de la commune des Hauts-de-Seine. 

Cette situation pourrait s'enliser puisque la date de réouverture de l'axe routier n'a toujours pas été annoncée. Une réunion «d'experts aura lieu ce lundi 29 avril pour faire un point complet de la situation et préciser le calendrier de réouverture», a précisé la préfecture du département. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités