Vidéo : elle se filme sans se rendre compte qu'un ours la poursuit

Kelly Murphy a sûrement eu un gros frisson en visionnant les images qu'elle avait tournées. Cette jeune Australienne a descendu une piste en snowboard au Japon sans se rendre compte qu'elle était poursuivie par un ours. 

La jeune femme avait décidé par une journée brumeuse de se faire une petite descente en solo dans la station japonaise de Hakuba 47, où s'étaient tenus les Jeux Olympiques de Nagano en 1998. Avec toute la piste pour elle, elle s'est filmée en train de rider tout en chantonnant du Rihanna, totalement inconsciente du danger qui guettait derrière elle. 

A lire aussi : Vidéo - les images irrésistibles d'un bébé ours polaire en train de rêver

«J'ai failli être dévorée !!!»

Sur les images on voit clairement l'ours courir derrière elle et se rapprocher dangereusement. Mais Kelly Murphy, heuresement pour elle, se remet à descendre la piste à chaque fois que l'animal se trouve à quelques mètres d'elle. «OMG ! Je regardais mes vidéos de snowboard quand j'ai découvert qu'un ours m'a poursuivie !!! J'ai failli être dévorée !!!», a écrit la jeune femme sur Facebook. 

Les ours asiatiques sont souvent aperçus dans la région ou se trouve la station de ski de Hakuba 47. La probabilité de tomber sur l'un de ces animaux est d'autant plus grande qu'ils sortent de leur hibernation au mois de mars et cherchent donc à se nourrir lorsqu'ils se réveillent. Des hauts-parleurs ont ainsi été placés dans la zone en question pour avertir skieurs et villageois de la présence d'ours. Mais Kelly Murphy n'aurait de toutes façons pas pu entendre les messsages d'alerte avec du Rihanna à fond dans les oreilles.

La vidéo est tellement incroyable que certains estiment qu'il s'agit d'un fake, et que l'ours a été rajouté numériquement. Si c'était le cas, il faudrait saluer les talents de  technicienne en effets spéciaux de Kelly Murphy. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles