Le requin et le surfeur, l’une des photos les plus impressionnantes de l’année

Daniel Caban surfait tranquillement au large de la Nouvelle-Galles du Sud quand Nathan McLaren a pris en photo le saut majestueux d’un requin blanc. [Capture d'écran Twitter / © Nathan McLaren]

Nathan McLaren, un électricien, a réalisé l’une des photos les plus impressionnantes de l’année en immortalisant le saut d’un requin blanc hors de l’eau derrière un surfeur, sur la côte est de l’Australie. 

Nathan McLaren n’est pas photographe. Pourtant, cette fois-ci, il a sorti son appareil pour prendre en photo des surfeurs en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), et plus particulièrement Daniel Caban, un surfeur âgé de 20 ans. C’est en prenant cette photo qu’il a capturé le saut de ce requin blanc de plus de 3 mètres.

«Une coïncidence parfaite»

Le photographe d’un jour raconte : «J’étais juste sur la plage en train de prendre des photos des surfeurs locaux, et une coïncidence parfaite m’a permis de réaliser cette belle photo». Les spectateurs des surfeurs avaient déjà cru apercevoir quelque chose un peu plus tôt, comme l’explique Nathan McLaren, mais sans être sûr qu'il s'agissait d'un requin. «Environ une demi heure avant que je prenne la photo, nous pensions avoir vu quelque chose, mais évidemment c’était tellement fugace que nous n’étions pas sûr».

«Il venait de passer une heure dans l’eau»

Une photo qu’il a bien entendu immédiatement montré aux surfeurs, et plus particulièrement à Daniel Caban. «Quand Daniel a vu la photo, il était bouche bée. Il venait de passer une heure dans l’eau, et je pense que le requin s’était nourri dans les environs pendant tout ce temps». L’alerte a bien entendu immédiatement été donnée, et les surfeurs sont sagement retourné sur le bord. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles