En direct
A suivre

Vidéo : un camion tranché en deux par un train

Les installations de signalement du passage du train étaient endommagées par la neige et le verglas.[Capture d'écran vidéo]

Samedi 21 janvier, un camion de livraison a littéralement été tranché en deux par un train sur une route enneigée de North Salt Lake (Utah).

La scène, impressionnante, a été filmé par une caméra embarquée dans une voiture qui circulait à proximité. Les conditions climatiques obligent les véhicules a rouler au ralenti sous une neige qui tombe en abondance. On y voit un camion s'avançant doucement sur ce qui semble être un passage à niveau. Mais soudain, un train filant à toute vitesse entre dans le cadre de la vidéo et vient violement percuter l'arrière de l'imposant poids lourds. Le tracteur du poids lourds fait un tête-à queue et toutes les marchandises sont dispersées.

Le train a carrément tranché le camion, juste derrière la cabine du chauffeur, miraculeusement indemne. L'avant du camion reste planté là, personne n'en sort. Et surprise, un petit moment après le violent incident, des barres de signalement pour le passage du train s'abaissent, un rien trop tard.

A lire aussi : Inde : 32 morts dans un déraillement de train 

«L'agence n'a jamais connu de tel accident»

En y regardant de plus près, sur les bords de la route, des feux de signalisation sont bien présents, mais éteints. Un système d'alerte pour couper la route lorsqu'un train passe existe donc à cet endroit, mais ne fonctionne pas. «Les premières informations indiquent que ces portes ont été abîmées par le temps glacé et enneigé» a déclaré la compagnie de train de l'Utah, responsable de ce passage.

Pour éviter tout danger dans ces moments-là, les barres étaient abaissées et actives mais un employé les aurait levées dans la journée. «L'agence n'a jamais connu de tel accident» a tenu à préciser la compagnie qui «mène l'enquête pour savoir comment et pourquoi cela a pu arriver pour s'assurer que cela ne se reproduise pas à nouveau.» Il n'y a, miraculeusement, pas de blessé grave à déclarer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités