Qui est Constance Jablonski, l’"ange” français de Victoria’s Secret ?

Constance Jablonski Constance Jablonski[ Elizabeth Lippman]

Constance Jablonski a hier soir illuminé la scéne du défilé Victoria's Secret à Londres. Ce sublime top model français de 23 ans d'origine polonaise qui a rejoint la marque de lingerie en 2010, est née à Lille le 17 avril 1991. Elle vit à New York depuis 2008.

 

Plus jeune, elle se destine à une carrière professionnelle de joueuse de tennis sans pour autant délaisser ses études puisqu'elle obtiendra un baccalauréat scientifique au Lycée Saint-Paul de Lens dans le Pas-de-Calais.

 

Le concours Elite : un tremplin

Vu son physique angélique, son mètre 80, et ses mensurations parfaites : 87-59-89 cm, son frère l'incite à s'inscrire au célèbre concours Elite Model Look (EML) alors qu'elle est encore lycéenne. Ce dernier est considéré comme l'un des tremplins les plus prestigieux pour démarrer une carrière en tant que mannequin. Elle le remporte en 2006.

Sagement, elle attendra deux ans et son bac pour signer ses premiers contrats.

 

Un succès rapide et fulgurant

Sa carrière prend un véritable tournant durant la saison printemps/été 2009, lorsqu'elle commence à défiler aux quatre coins de la planète, pour des marques de luxe aussi prestigieuses que : Gucci, Marni, Lanvin, Elie Saab, Diane Von Furstenberg…  Elles est appelée sur 62 défilés en une seule saison.

C'est également cette année-là qu'elle pose devant l'appareil du célèbre photographe Mario Testino pour une campagne Dolce&Gabbana.

Très vite, les magazines les plus pointus de la profession se l'arrachent. En août 2009, elle se fait shooter pour la première fois par Victor Demarchelier, fils du bien connu Patrick, dans le magazine Vogue pour une série sur les mannequins français qui montent.

Puis se sont les couvertures d'Harper's Bazar, Vogue (Brésil, Chine, Allemagne, Corée, Mexique, Portugal, Grèce, Espagne, Russie, Turquie), Numéro, Elle, Russh, W, Allure, Vanity Fair, Interview, V magazine… qui se succédent.

 

2010 : une année fructueuse

En 2010, elle devient l'une des principales égéries de la maison Hermès et, reconnaissance ultime du milieu, elle clôture le défilé printemps été de la maison cette année-là.

Puis Estée Lauder l'a choisi comme image. A l'heure actuelle, elle est toujours l'un des visages de la prestigieuse marque de cosmétiques et la première Française à la représenter.

Au même moment, elle se fait approcher par l'empire américain de lingerie Victoria's Secret pour rejoindre sa bien connue écurie de mannequins.

Hier soir, les anges défilaient pour la première fois à Londres au Earls Court Exhibition Centre. Constance Jablonski parée d'ailes et d'un ensemble gris dentelé de noir, a comme à son habitude illuminée la scène.
 

 

And this is a wrap!!! #VSFashionShow @victoriassecret #PartyTime

Фото опубликовано Constance Jablonski (@constancejablonski)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles