En direct
A suivre

Brad Pitt aime la vie en France

Il répète à l'envi son amour pour la culture française.[MICHEL GANGNE / AFP]

Le plus français des acteurs américains est peut-être... Brad Pitt. Et ce n'est pas lui qui dirait le contraire. En pleine promotion de "Vue sur mer", film d'Angelina Jolie dans lequel il donne la réplique à son illustre femme, Brad Pitt s'est laissé aller à la confidence lors d'une interview au journal suisse Le Matin.

Propriétaire d'un grand domaine viticole en Provence, l'homme n'est pas qu'un acteur riche et célèbre, il possède aussi un certain goût pour l'oenologie et un attachement à l'art de vivre à la française. Plusieurs semaines par an, l'acteur, Angelina Jolie, et leurs six enfants s'envolent pour la France direction leur domaine varois où le couple s'est marié en août 2014.

« Donnez-moi encore un an et je répondrais à vos questions en français lors de mon prochain passage en Suisse! » a-t-il déclaré au journaliste venu dans sa suite l'interroger avant de préciser : « Je dis ça, mais cela fait 5 ans qu’Angie et moi avons promis à nos enfants d’être capables de converser en français. Il faut les voir discuter entre eux! Cela nous rend dingues car on ne comprend pas toujours ce qu’ils se disent. Maddox (leur fils adopté au Cambodge, ndlr) parle couramment français et anglais, mais il apprend aussi le khmer, le russe et l’allemand. »

Il aime produire son propre vin

Outre son amour pour la langue de Molière, Brad Pitt semble également éprouver un véritable plaisir à produire son propre vin, qui connait le succès. « Vivre dans notre domaine viticole en Provence est toujours le moment le plus agréable de l’année. Au fond de moi, je suis un agriculteur, pas un acteur. »

Dans «Vue sur mer», Angelina Jolie distille d'ailleurs de nombreux clins d'oeil à cet amour pour la culture française, en premier lieu , les chansons de Serge Gainsbourg présentes pour certaines dans la bande originale du film. « Angie et moi adorons ce qu’il a fait. Il est l’un des artistes francophones les plus doués que je connaisse. J’adorais aussi son côté grande gueule. Un personnage fascinant! » explique alors l'acteur juste après avoir déclaré une nouvelle fois sa flamme à Angelina Jolie : « J’ai eu la chance de trouver l’amour de ma vie, mais cela demande du travail, ou plutôt de l’attention. Il ne faut jamais considérer l’autre comme un acquis.» Gainsbourg aurait apprécié cette vision des choses.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités