En direct
A suivre

Miss France 2017 : tout savoir sur Andréa Lux, miss Nouvelle-Calédonie

La jeune femme de 18 ans souhaite devenir notaire.[PASCAL GUYOT / AFP]

Andréa Lux a été couronnée Miss Nouvelle-Calédonie en août dernier. Elle représentera l'archipel ce samedi 17 décembre lors du concours de beauté Miss France.

La jeune femme de 18 ans a toujours rêvé d’obtenir la couronne de Miss France, notamment pour promouvoir la Nouvelle-Calédonie. 

Actuellement en première année de licence de droit, elle souhaite par la suite devenir notaire. Andréa Lux est également passionnée de photographie, de mode et de cinéma.

 

tout ce que je peux vous souhaiter de mieux, ce sont des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse de les réaliser

Une photo publiée par Andréa Lux (@andrealuxoff) le

 

Danse tahitienne

La jolie blonde pratique régulièrement le sport en salle, l’équitation, le golf mais aussi la danse tahitienne. Originaire de Bourail, une commune de l'ouest de la Grande Terre, elle se décrit comme impatiente, curieuse, ordonnée, ponctuelle et ouverte d'esprit.

A lire aussi : Miss France 2017 : nos cinq favorites

Du haut de son 1m75, Andréa Lux souhaite soutenir plusieurs causes : la lutte contre le cancer et la protection des animaux. Elle veut également soutenir les associations qui s’occupent des enfants malades. 

La couronne n’a pas été remportée par la Nouvelle-Calédonie depuis 1978. A l’époque, la gagnante de 16 ans avait finalement rendu son titre car elle ne se voyait pas vivre à 22.000 kilomètres de sa famille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités