En direct
A suivre

Miss France 2017 : tout savoir sur Océane Faure, Miss Auvergne

Devenir Miss n'était pas une vocation pour Océane Faure, Miss Auvergne 2016, mais elle compte bien défendre ses chances.[PASCAL GUYOT / AFP]

Devenir Miss n’était pas franchement un rêve d’enfant pour Océane Faure. Mais motivée par ses proches, cette étudiante en école d'infirmière est devenue Miss Auvergne et défendra ses chances au concours Miss France, le 17 décembre prochain.

«J’ai fini par apprécier ces concours et à aimer le monde des Miss», confie au Figaro la jeune femme de 20 ans (elle est née le 27 août 1996). Poussée par sa mère et sa soeur, elle décide en avril de se présenter au concours départemental et termine deuxième dauphine de Miss Allier. 

 

Voici la photo officiel de notre belle Miss Auvergne @oceanefaureoff  Souhaitons lui bonne chance 

Une photo publiée par Miss auvergne officiel (@comitemissauvergneoff) le

A lire aussi : Miss France 2017 : nos cinq favorites

Océane Faure est lancée. Le 21 octobre, elle est élue Miss Auvergne et va donc se préparer au concours Miss France. Un comble presque pour cette jolie blonde aux yeux bleus, qui se présente elle-même comme assez réservée, mise avant tout sur le naturel pour remporter l'élection, le 17 décembre.

Une jeune femme engagée

Étudiante en troisième année d’école d’infirmière, Océane Faure souhaite profiter de sa participation au concours Miss France pour mettre en avant deux causes qui lui tiennent à coeur. La jeune femme a ainsi confié à Paris Match son rêve «d'ouvrir un centre pour les femmes battues, un lieu où elles se sentiraient en sécurité et accompagnées».

Mais si elle décroche la couronne, le 17 décembre, elle s'engagera surtout dans la lutte contre le cancer du sein, une maladie à laquelle elle est de plus en plus confontée dans sa vie professionnelle.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités