En direct
A suivre

Piraté, eBay invite à changer de mot de passe

Le logo d'Ebay [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Que se passe-t-il sur les sites eBay et Paypal ? eBay a diffusé ce mercredi un message sur des pages web de sa filiale de paiement en ligne Paypal invitant les internautes à changer leur mot de passe, avant de le retirer. Pour finalement annoncer qu'il avait été victime d'une cyberattaque.

 

Peu de temps après avoir invité en ligne ses utilisateurs à changer leur mot de passe, le site d'enchères et de distribution eBay avait annoncé à l'AFP mercredi avoir été victime d'une cyberattaque. 

eBay explique que les pirates ont réussi à récupérer les données d'identification d'un "petit nombre" de ses salariés, ce qui leur a donné accès à son réseau d'entreprise.

Ils ont ainsi pu rentrer dans une base de données comprenant des informations personnelles sur des clients comme des noms, des mots de passe sécurisés, des adresses physiques et de courriel, des numéros de téléphone et des dates de naissance.

 

PayPal épargné

eBay va effectivement demander à ses 128 millions d'utilisateurs de changer de mot de passeLe groupe dit n'avoir "pas de preuve" que les pirates aient eu accès à des informations financières ou liées à des cartes bancaires, notamment le service PayPal. C'est là la principale inquiétude des utilisateurs. 

Une porte-parole du groupe contactée par l'AFP a précisé en particulier qu'il n'y avait "pas de preuve d'accès à des informations personnelles ou financières d'utilisateurs de PayPal". "PayPal est hébergé séparément sur un réseau sécurisé, et toutes les informations financières de PayPal sont cryptées", a-t-elle souligné.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités