En direct
A suivre

Save my smartphone : ils réparent les mobiles en panne

Un employé de Save my Smartphone réparant un mobile Un employé de Save my Smartphone réparant un mobile[©SaveMySmartphone]

Ecrans brisés, touches défectueuses, batteries capricieuses… les smartphones ont la vie dure. Pour guérir leurs bobos, la start-up Save my smartphone (SMS), s’impose comme leur "centre de soins" en Ile-de-France.

 

Créée début 2013 à Paris, cette société a rapidement dépassé le stade de la petite boutique du 16e (23 rue Duret) où elle a débuté. "Nous avons contribué à professionnaliser le milieu de la réparation de mobiles et de tablettes auparavant géré dans de petits magasins", souligne Damien Morin, patron de l’enseigne qui compte également des magasins en région parisienne à Créteil Soleil, Belle Epine et à Val d’Europe. Le service est également accessible dans toute la France, avec un envoi par courrier.

Avec l’essor des nouveaux forfaits mobiles sans engagement, beaucoup de clients sont sans garantie ni assurance et veulent une une réparation rapide. SMS promet d’utiliser des pièces d’origines (ou compatibles selon les modèles) et garantie un an ses réparations, avec des tarifs souvent deux fois moins chers que chez un constructeur.

Au rang des problèmes les plus fréquents, les bris d'écrans en verre constituent 70% des réparations effectuées. "Nous intervenons sur tous les modèles d'appareils et toutes les marques", souligne Damien Morin. En outre, la société annonce le coût de l'intervention à l'avance, pour éviter les mauvaises surprises (comptez 139 euros pour réparer l'écran d'un iPhone 5C par exemple ou encore 39 euros pour remplacer la batterie d'un Galaxy S5).

Save my smartphone se développe également en BtoB auprès des entreprises, dont les salariés sont équipés en mobiles.

www.savemysmartphone.fr et au 01 41 03 28 76
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités