High tech : les stars du futur

[©Samsung ]

Les acteurs du high-tech et les passionnés de technologie ont les yeux rivés sur Berlin. Le salon IFA, qui se tient jusqu’à mercredi, a présenté ce week-end les nouveautés que les constructeurs vont commercialiser dans les prochains mois. Parmi cette avalanche de produits bardés d’électronique, Samsung, Sony et Acer ont notamment annoncé des bijoux à venir. 

 

1. Le casque de réalité virtuelle selon Samsung

Développé avec la société américaine Oculus Rift, le Gear VR marque l’entrée du coréen Samsung dans l’ère de la réalité virtuelle. L’appareil utilise l’écran du nouveau smartphone Galaxy Note 4 qui s’intègre dans le casque. Il permet d’être immergé dans un jeu vidéo, voire dans un film.

Casque Gear VR, Samsung, disponible fin 2014, prix : NC.

 

2. La tablette étanche signée Sony

La firme japonaise renouvelle sa gamme Xperia. Parmi ses nouveautés, la tablette Xperia Z3 promet d’innover. A commencer par son étanchéité : l’appareil peut être immergé jusqu’à 1,5 m durant une heure. Autre avantage qui plaira aux gamers, le remote play. Il permet de jouer à des jeux PS4 en streaming après l’avoir synchronisé avec la console.

 

copie_de_csony.jpg

Xperia Z3, Sony, disponible en octobre, prix : à partir de 379 €. 

 

3. Le portable hybride vu par Acer

Acer revisite les PC portables avec le R13. Cet hybride de 2,5 cm d’épaisseur se transforme en tablette. Il est doté d’une grande puissance, portée notamment par 8 Go de Ram. Un stylet permet de travailler sur l’écran de 13 pouces. 

copie_de_cacer.jpg

 

PC R13, Acer, disponible fin 2014, prix : 999 €.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles