A l'heure des montres connectées 2014

150 000 montres connectées pourraient être vendues en 2014, selon l'institut GfK 150 000 montres connectées pourraient être vendues en 2014, selon l'institut GfK[© Motorola]

La présentation de l’Apple Watch a lancé la guerre des bijoux high-tech. Si l’objet de la firme à la pomme est attendu pour janvier, depuis plus d’un an la concurrence fourbit ses armes. 

 

La mode de la «wearable tech» (technologie à porter sur soi) va s’enrichir de nouveautés d’ici à la fin de l’année. L’institut GfK prédit que 150 000 montres connectées seront vendues en 2014 rien qu’en France.

 

1. Un look futuriste pour Samsung

Pionnier des «smartwatches», le coréen Samsung fait le pari d’une montre 3G. La Gear S possède sa propre carte sim pour passer des appels ou recevoir des SMS sans besoin d’un smartphone d’appoint. Son écran tactile incurvé de 2 pouces permet d’accéder à l’appli Nike + grâce à ses capteurs pour les sportifs ou encore à une cartographie GPS. Gear S, Samsung, disponible courant octobre, prix : NC.

 

2. Un écran circulaire et élégant designé par Motorola 

C’est le choix d’un style épuré qu’a fait Motorola pour sa Moto 360. Son écran circulaire de 1,56 pouces lui offre un aspect vintage réussi. Dès qu’on effleure son écran, l’objet dévoile une série d’applications sous Android et compatibles avec les smartphones fonctionnant sous cet OS. Moto 360, Motorola, disponible fin septembre, prix : 249 €.

 

3. Le chic et la simplicité selon Asus 

Pour sa première montre connectée, Asus a fait le choix de la simplicité. La ZenWatch et son bracelet en cuir garde le chic d’une montre d’horloger. Ses fonctionnalités, sous Android, offrent une panoplie d’applications pratiques (sport, météo...) lisibles sur son écran tactile rectangulaire de 1,63 pouce. ZenWatch, Asus, disponible fin 2014, prix : 199 €.

 

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