Découvrez l'AeroMobil 3.0, la voiture volante grand public

L'AeroMobil 3.0 se transforme en quelques secondes en avion grâce à ses ailes rétractables. [Capture Dailymotion]

Le prototype de la voiture volante AeroMobil 3.0 a été présentée et testée en condition réelle le 29 octobre au "Pioneers Festival", une conférence sur les nouvelles technologies et l'entreprenariat à Vienne, en Autriche.

 

La voiture volante, tout droite sortie de l'imagination des ingénieurs Štefan Klein et Juraj Vaculík, a été conçue par la société slovaque AeroMobil S.R.O.

Après déjà trois autres prototypes d'AeroMobil crées en 1990,1995 puis en 2010, la version 3.0 de la voiture a été améliorée grâce à l'ajout de nouvelles technologies : un moteur Rotax 912S, des suspensions plus robustes ou encore des ailes qui lui permettent de décoller plus rapidement.

 

Paris-Munich en voiture volante

L'AeroMobil 3.0 mesure 2,2 mètres de largeur (8,32 m ailes déployées) et 6 mètres de longueur. La voiture volante pourra accueillir deux passagers à bord.

Grâce à ses ailes rétractables, l'automobile roule comme une voiture classique sur les routes et se transforme en quelques secondes en avion.

L'engin, qui fonctionne avec un moteur à essence, peut atteindre une vitesse maximum de 160 km/h au sol et de 200km/h en plein vol. En mode avion, l'AeroMobil 3.0 peut parcourir une distance de 700km, soit 4 heures de vol (l'équivalent d'un trajet Paris-Munich par exemple).

 

Un révolution destinée au grand public

Ses créateurs espèrent ainsi révolutionner "le transport individuel à l'échelle mondiale".

Le co-fondateur Juraj Vaculík estime que la voiture volante pourrait devenir "un moyen de transport régulier pour les voyageurs effectuant des courtes et moyennes distances", comme le rapporte The Guardian.

La date de commercialisation de l'AeroMobil 3.0  et son prix n'ont encore été dévoilés.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles