Les ventes de téléviseurs reprennent des couleurs

Les ventes d'écrans 4K devraient être multipliées par quatre en 2015. Les ventes d'écrans 4K devraient être multipliées par quatre en 2015.[© Samsung]

Le marché des téléviseurs voit finalement le bout du tunnel. Alors que la vente d’écrans plats était en perte de vitesse depuis 2011, l’année 2014 est synonyme de redressement en France.

 

Il s’est ainsi vendu 5,8 millions de téléviseurs l’an passé, soit 200 000 de plus que l’année précédente, selon l’étude annuelle du cabinet GfK dévoilée mercredi.

Alors que les prévisionnistes annonçaient un marché en berne, le marché a été particulièrement porté par la coupe du monde de football au Brésil. L’effet grand rendez-vous sportif, qui booste les ventes, devrait d’ailleurs se reproduire l’an prochain, annonce GfK, en raison de l’Euro 2016 dont la France sera le pays hôte.

Autre raison avancée, la belle croissance des appareils Ultra HD. Les téléviseurs 4K (portés par Samsung, Sony, LG, Panasonic et Sharp notamment) commencent ainsi à séduire les Français puisque 210 000 écrans équipés ont été écoulés. L’année 2015 marquera leur percée puisque 800 000 unités devraient trouver preneur.

Et les années à venir s’annoncent plutôt positives dans ce secteur. "Les premiers écrans plats vendus en France ont déjà dix ans, ce qui va ouvrir une nouvelle ère de renouvellement des appareils pour les particuliers jusqu’en 2020", conclut GfK.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles