Solar Impulse 2 : le tour du monde grâce au soleil

Solar Impulse 2 volera pendant 25 jours sur 35 000 km.[©SolarImpulse/Merz/rezo.ch]

L’avion à énergie solaire Solar Impulse 2 va décoller le 7 mars pour le premier tour du monde sans carburant. Douze étapes et deux pilotes sont nécessaires à un tel voyage.

 

Solar Impulse 2 décollera ce 7 mars 2015 pour le premier tour du monde à énergie solaire. Les deux pilotes suisses confient au site Le Temps que leur parcours n’a pas été de tout repos. L’équipe a failli abandonner à la suite d’un accident et "il a fallu trois mois pour faire revenir la confiance de l’équipe" indique André Borscherg, un des deux pilotes.

Finalement douze ans après le début du développement du concept, l’avion est fin prêt à partir. Le défi sera de voler pendant au maximum cinq jours d’affilé. Selon l’AFP les pilotes qui se relayeront sur douze étapes utiliseront soit l’autohypnose (Bertrand Picard) soit le yoga (André Borscherg) pour se reposer.

 

Un avion spécial

Pour parcourir les 35 000 km sur les 25 jours prévus, l’avion de 72,3 mètres d’envergure est équipé de 17 000 cellules solaires.

"Nous voulons montrer que les énergies renouvelables peuvent réaliser l’impossible." explique Bertrand Picard au site lepopulaire.fr.

 

Premier vol du Solar Impulse 2

 

Vous aimerez aussi

Solar Impulse 2 et son équipage sont accueillis à l'aéroport d'Abu Dabi le 26 juillet 2016 [KARIM SAHIB / AFP]
Abou Dhabi Solar Impulse 2 boucle son tour du monde historique
L'avion Solar Impulse 2 s'envole de l'aéroport international du Caire le 24 juillet 2016 [JEAN REVILLARD / REZO / Solar Impulse 2/AFP]
Solar Impulse Solar Impulse 2 tout proche de boucler un tour du monde historique
Le pilote Bertrand Piccard parle à l'aéroport International du Caire, le 24 juillet 2016 [KHALED DESOUKI / AFP]
Solar Impulse Solar Impulse 2 entame la dernière étape de son tour du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles