Iden : une chasse au trésor numérique très généreuse

Cette chasse au trésor repose sur la règle du chaud-froid pour trouver des cadeaux. Cette chasse au trésor repose sur la règle du chaud-froid pour trouver des cadeaux.[© Iden]

Lorsque se promener dans la rue devient un jeu où l’on peut gagner de vrais cadeaux. C’est le concept gratifiant d’Iden, une nouvelle application créée par trois jeunes Français et lancée la semaine dernière.

 

Disponible sur iOS et Android gratuitement, Iden surfe sur la tendance du geocatching, ces jeux de piste virtuels basés sur la géolocalisation et dont Ingress de Google est le fer de lance avec ses 10 millions d’utilisateurs.

Concrètement, il suffit de se connecter à Iden avec son smartphone pour voir s’afficher une carte du quartier où l’on se trouve. S’affiche alors une boussole-scanner indiquant la distance en mètres qu’il faut parcourir pour découvrir des crédits ou même des cadeaux. Le jeu repose ensuite sur la règle du chaud-froid pour indiquer s’il on s’éloigne ou se rapproche de ces bonus en jeu.

Sortir promener son chien, faire du shopping ou encore du running peut alors devenir une véritable chasse au trésor, avec en jeu une Apple Watch, un combat de tanks en Angleterre, des réductions et même un véritable titre de noblesse délivré par un ordre de chavelerie Suisse.

Mi-juin, Iden s’associera avec une grande enseigne, encore secrète, pour un jeu dans ses magasins. La start-up compte conquérir 100 000 Français cette année et vise déjà les Etats-Unis et l’Asie.

Iden, sur iOS et Android, gratuit.

Vous aimerez aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles