En direct
A suivre

Halloween : des endroits effrayants à visiter sur Google Street View

Pour les internautes qui veulent ressentir le frisson d'Halloween sans bouger de chez eux, Google Street View a mis en ligne jeudi une sélection des lieux les plus flippants de la planète visibles sur Google Maps.

Dans la liste de l'horreur dressée sur ce blog de Google, figure en bonne place "l'île des poupées décomposées", à proximité de la ville de Mexico. Dans les années 1950, un ermite qui venait de s'y installer aurait perçu l'esprit d'une petite fille noyée dans les marécages alentours. Pour conjurer cette présence, il aurait alors décidé de collecter et d'entreposer les poupées qu'il trouvait abandonnées ou dans les décharges. L'homme est mort... noyé en 2001, et le lieu est depuis resté en l'état. Ce dernier est même devenu une attraction touristique.

capture_decran_2015-10-29_a_16.jpg

Sur son ordinateur, il est également possible de s'aventurer à l'intérieur du sinistre château de Bran, en Transylvanie (Roumanie). C'est là qu'aurait résidé Vlad l'Empaleur, un tyran tortionnaire du Moyen-Age, qui a inspiré le personnage de Dracula.

dm_img_secondaire_capture_google_3.jpg

Pour une visite qui fait froid dans le dos, la ville fantôme de Bodie, aux Etats-Unis, est une bonne destination. Construite à l'époque de la Ruée vers l'or, dans le courant du XIXe siècle, elle a été abandonnée dans les années 1930 et une partie des édifices a été conservée. On ressentirait presque un silence sépulcral en parcourant les rues autrefois empruntées par les 10 000 habitants.

dm_img_secondaire_capture_google_4.jpg

L'île d'Hashima (ou "île navire de guerre"), au Japon, est un autre exemple de lieu abandonné donnant la chaire de poule. Ce petit îlot de quelques centaines de mètres qui abritait une ancienne mine de houille était l'un des endroits les plus densément peuplés du monde au milieu du XXe siècle. Mais elle a été abandonnée dans les années 1970 quand cette industrie a sombré au profit du pétrole. Les bâtiments ont ensuite été ravagés par les ouragans. De plus, des civils y ont été torturés durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui renforce encore l'ambiance glauque de l'endroit. L'île d'Hashima a notamment servi de décors dans le dernier James Bond, Skyfall. C'est là où l'inquiétant méchant du film, interprété par Javier Bardem, avait dressé son QG.

dm_img_secondaire_capture_google_5.jpg

Enfin, les amateurs de sensations fortes peuvent faire un détour par la Maison hantée de la 13e Porte, à Bâton-Rouge, située en Louisiane (Etats-Unis). Reconnue pour ses attractions ultra-réalistes, elle fait partie des maisons hantées les plus populaires outre-Atlantique.

dm_img_secondaire_capture_google_6.jpg

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités