Alphabet va tester des livraisons de burritos par drones

Le drone sera chargé de livrer des burritos commandés par les étudiants auprès de la chaîne de restauration rapide Chipotl.[ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La maison mère de Google, Alphabet, a annoncé ce jeudi 8 septembre son intention de tester la livraison de burritos par drone.

Le projet se tiendra sur un campus universitaire en Virginie, et sera dirigé par le X Lab, qui supervise de nombreux projets d’avenir de la société Alphabet. L’équipe du «Projet Wing», qui travaille sur la création de drones de livraison a ainsi annoncé qu’ils avaient désormais un prototype prêt pour une série d’essais. 

A lire aussi : Domino’s Pizza se lance dans la livraison par drone

De nombreux défis opérationnels

Astro Teller, qui dirige ce laboratoire, explique que l’équipe veut «apprendre comment les gens réagissent quand ils reçoivent un paquet par la voie des airs». Le test se fera donc en conditions réelles, en collaboration avec la chaîne de restauration rapide Choptle. «Nous voulons avoir la pression des circonstances imprévues qui nous montre comment nous pouvons améliorer le chargement et la gestion d'une flotte d'appareils», détaille Astro Teller. 

Le choix de livrer de la nourriture a été fait parce qu'il présente des défis opérationnels, comme par exemple la nécessité de gérer des pics de demandes à certaines heures ou de livrer aux clients des plats encore chauds et en bon état. «Dans de futurs tests, nous pourrions ajouter un plus large éventail d'objets, comme des boissons, ce qui nous poussera à gérer un poids plus élevé, à bien équilibrer les paquets, et à gérer la combinaison d'objets livrés en un seul vol», a encore indiqué Astro Teller. 

Wing est l'un des grands «paris sur l'avenir» lancés par le laboratoire «X», qui était à l'origine une division de Google, mais dépend désormais directement d'Alphabet depuis une réorganisation mise en œuvre l'an dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles