En direct
A suivre

Pokémon Go : le bracelet connecté disponible le 16 septembre

Fonctionnant de pair avec l'application, le bracelet doit vibrer près d'un Pokémon.[© Niantic Labs/Nintendo]

Si Pokémon Go connait une phase de déclin certain, Niantic compte bien conserver ses joueurs fidèles grâce à la sortie de son bracelet connecté.

L’accessoire, initialement prévu en juillet dernier, peu après la sortie de l’application phénomène, sortira donc finalement le 16 septembre prochain. Connecté en bluetooth au téléphone, il permettra notamment aux joueurs de décrocher leur nez de leur smartphone pour profiter comme il se doit de leur balade.

A lire aussi : Najat Vallaud-Belkacem veut interdire les Pokémon rares à l'école

En cas de passage près d’un Pokéstop ou d’un Pokémon sauvage, le bracelet/clip se mettra à vibrer, permettant à son utilisateur de collecter un objet ou capturer un monstre de poche – figurant déjà dans le Pokédex du joueur - sans sortir son appareil de sa poche. Une simple pression sur le bouton présent sur cette mini-pokéball donnera la possibilité de le faire.

Le lancement du Pokémon Go Plus devrait coïncider avec la prochaine mise à jour de l’application. Celle-ci devrait permettre de rendre le jeu compatible avec le bracelet et l’Apple Watch Series 2, présentée par Apple mercredi. Ceux qui seraient tentés par l’appareil – et souhaitant donner un peu de répit à la batterie de leur téléphone - devront toutefois débourser 39,99 euros pour l’acquérir.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités