1,5 million de dollars pour celui qui réussira à pirater l’IOS 10 d’Apple

L’an dernier, la société Zerodium offrait plus d’un million de dollars au hacker qui arriverait à contrôler à distance un iPhone sous IOS 9. [Jack Taylor / AFP]

Zerodium, une société spécialisée en sécurité numérique, propose 1,5 million de dollars au premier pirate qui réussira à trouver une faille dans le dernier système d’exploitation mobile d’Apple.

Il faut plus précisément parvenir à «jailbreaker» le système de l’IOS 10, la toute dernière version du système d’exploitation d’Apple, c’est-à-dire contourner à distance les sécurités mises en place par la marque à la pomme.

A lire aussi : Les 10 choses à savoir sur IOS 10

En y parvenant, on accède ainsi aux données de l’appareil, ce qui permet d’y installer des logiciels malveillants. La société Zerodium, qui compte ensuite exploiter cette faille pour vendre des programmes de protection, est connue pour ses offres de ce type.

200.000 euros pour Android 7

L’an dernier, cette société offrait en effet plus d’un million de dollars au hacker qui arriverait à contrôler à distance un iPhone sous IOS 9. En quelques semaines, elle avait trouvé son pirate. En dehors d’Apple, elle propose des primes pour un «jailbreak» sous Android 7 (200.000 euros) mais aussi sur un Windows Phone (100.000euros). L'annonce a été publiée sur Twitter : 

La société experte en sécurité propose également des primes pour ceux qui arriveraient à contrer les codes de Firefox, Safari, Chrome ou encore le Pack Office (Word/Excel). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles