La Youtubeuse Lola Dubini passe des écrans à la scène du Sentier des Halles

Lola Dubini peut compter sur une impressionnante communauté de fans.[2018 Laura Gilli]

Le grand public l'a découverte en 2009 dans l'émission «La France a un incroyable Talent», alors âgée de 15 ans. Depuis, Lola Dubini a fait fructifier son sens de l'humour et son don pour la chanson, jusqu'à monter un spectacle inédit, actuellement donné sur la scène du Sentier des Halles.

25 millions de vues sur sa chaîne Youtube, plus de 500000 abonnés, et la cover de la chanson «This is me», issue du film The Greatest Showman, le C.V. de Lola Dubini est déjà bien chargé. Désormais, pour ce premier show baptisé «C'est pas que de la musique», la jeune femme propose un véritable stand-up musical. Fan de Céline Dion et de Lady Gaga, celle qui présentait en 2017 une pastille musicale et humoristique dans l'émission «Nouvelle Star la suite» transpose son univers sur scène.

Un pied solidement ancré dans la musique, elle aborde aussi des sujets aussi divers que Tinder, le couple, les affres du célibat, ou encore les soirées entre potes. Du haut de 26 ans, elle parle à son public comme une bonne copine, sûre de son coup d'oeil. Et entre chaque sketch, place à la guitare sèche qu'elle joue sur ses propres compositions. 

Une vraie bouffée d'air frais et de bonheur, et un pari réussi à la vue de la salle, conquise pendant plus d'une heure par ce show aux multiples interactions. Et ce spectacle devrait avoir bientôt une suite, puisqu'un album, qui reprendra les meilleures compositions jouées au Sentier des Halles, devrait voir le jour au printemps 2020. 

Lola Dubini, C'est pas que de la musique, du mercredi au samedi, 20H, Sentier des Halles, Paris 2eme.

 

À suivre aussi

Télévision Gad Elmaleh se dévoile dans «Une ambition intime» sur M6
Etats-Unis «Saturday Night Live» : Paul Rudd en Emmanuel Macron règne sur la cafèt de l’OTAN
Séries «Ramy», la série à ne surtout pas manquer sur Starzplay

Ailleurs sur le web

Derniers articles