En direct
A suivre

Six jours après sa mort, elle sort de son cercueil pour manger

Cercueils Après six jours pendant lesquels tout le monde la croyait morte, Li Xiueng est sortie de son cercueil pour manger.[MYCHELE DANIAU / AFP]

Li Xiufeng était déclarée morte depuis six jours lorsque ses proches l’ont retrouvée dans sa cuisine, en train de se faire à manger.

Il y a quelques jours, les voisins de Mme Xiufeng la retrouvent inerte, blessée à la tête suite à une mauvaise chute. Constatant qu’elle est décédée, ils entreprennent de préparer toutes les cérémonies en vigueur en Chine et dans la province de Quangxi d’où est originaire la vieille dame de 95 ans.

Durant six jours, ses proches se succèdent pour la veillée mortuaire et rendent une dernière fois hommage à Mme Xiufeng dont le cercueil a été installé dans sa maison.

Un jour, des villageois et des proches venus rendre visite à la vieille dame ne la trouvent pas dans son cercueil. Ils la retrouvent dans sa cuisine, occupée à se préparer à manger. Elle aurait déclaré au Daily Mail : « J’ai dormi très longtemps, j’avais très faim. J’ai poussé le couvercle du cercueil très longtemps avant de pouvoir en sortir. »

Les médecins ont conclu que Li Xiufeng avait été victime d’une mort artificielle. Elle a échappé de peu à une mort par inhumation. En revanche, ce petit somme de six jours lui a fait perdre tous ses biens, brûlés à l’annonce de sa mort. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités