En direct
A suivre

Un ciné et une pizza qui valent de l'or

Une pizza (archive) Une pizza (archive)[JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

 

Dakoda Garren ne pensait pas jeter autant d’argent par les fenêtres. Ce voleur américain de 19 ans a récemment utilisé des pièces de monnaie de collection qu’il avait dérobées quelques jours plus tôt pour se payer… un ciné et une pizza.

Le jeune homme ignorait que le butin était estimé à près de 80 000 euros. C’est sans réfléchir que le gredin a pioché dans l’album de pièces rares pour inviter sa copine à voir un film dans la petite ville de Battle Ground, aux Etats-Unis. 

Il a ainsi payé les deux tickets de 8 euros avec des cents des années 1930, valant au total près de 3 500 euros. Une fois le film terminé, le couple est ensuite allé au restaurant en réglant l’addition avec de la monnaie encore plus ancienne, dont une pièce de 25 cents «Liberty quarter» valant à elle seule près de 14 000 euros. Le restaurateur, qui avait appris qu’une récompense de 770 euros attendait celui qui retrouverait la collection, a directement contacté la police. Pour le moment, les enquêteurs n’ont pas réussi à mettre la main sur le reste du trésor.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités