En direct
A suivre

Prothèses mammaires : le boom des implants coniques

De plus en plus de femmes réclament des implants coniques pour ressembler à Joan Holloway, incarnée par Christina Hendricks dans la série Mad Men De plus en plus de femmes réclament des implants coniques pour ressembler à Joan Holloway, incarnée par Christina Hendricks dans la série Mad Men[Jordin Althaus/AP/SIPA]

C'est l'effet "Mad Men". En Grande-Bretagne, de plus en plus de femmes qui se font gonfler la poitrine réclament des implants coniques. Objectif ? Ressembler à Joan Holloway, la voluptueuse secrétaire incarnée par Christina Hendricks dans la célèbre série.

En pleine affaire Poly Implant Prothèse, pas sûr que la France fasse preuve du même engouement que ses voisins britanniques pour cette nouvelle mode. Mais selon Garrick Georgeu, chirurgien plastique dans une clinique de Chelmsford, non loin de Londres, près de 60% de ses patientes optent pour cette forme mammaire.

"Il y a encore deux ans, raconte t-il dans le Daily Mail, les seuls implants que nous proposions étaient façonnés sur des formes anatomiques". Mais depuis la diffusion internationale de Mad Men, tout a changé.

"Il faut être prudent, précise Nilesh Sojitra, un autre chirurgien plastique établi à Londres : le mauvais volume appliqué à la mauvaise personne peut vite conduire les implants à perdre leur aspect pointu". Ressembler à Joan Holloway, au risque d'arborer des seins émoussés : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Quant à Christina Hendricks, pas sûr qu'elle apprécie cet hommage chirurgical. L'actrice ne supporterait plus de se voir rappeler en permanence le sex-appeal qu'elle dégageait dans Mad Men.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités