En direct
A suivre

Un crocodile dans les égouts de la bande de Gaza

Le reptile capturé mesure 1,70m.[MAHMUD HAMS / AFP]

Les égouts de la bande de Gaza peuvent abriter d’étranges locataires. La police de Beit Lahiya, dans le nord de la zone, a récemment capturé… un crocodile. Le reptile de 1,70 m de longueur terrifiait la ville depuis près de deux ans, après son évasion d’un zoo situé à proximité, alors qu’il n’avait pas encore atteint l’âge adulte.

Les habitants étaient tétanisés à l’idée que le prédateur, qui attaquait parfois des chèvres ou des vaches qui broutaient près des bassins de récupération d’eau, ne finisse par s’en prendre à l’homme.

Les forces de l’ordre, submergées d’appels ces derniers mois, avaient même déconseillé aux riverains de se balader près des étangs d’épuration.

«Nous avons tout mis en œuvre, y compris le recours à des pêcheurs et des civils, pour l’attraper vivant», a expliqué Mohammed Abu Sissi, de la police locale, sur Al Jazeera.

Le monstre souterrain a finalement été pris sans résistance alors qu’il s’ébattait dans un bassin d’eaux usées. Il devrait être prochainement transféré dans un nouveau zoo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités