Près de cent opérations pour devenir le "Ken humain"

Justin Jedlica, "l'homme Ken"[DR / Instagram.com/justinjedlica]

Aller toujours plus loin pour atteindre "la beauté idéale" ? C’est le credo de Justin Jedlica un Américain qui enchaîne les opérations de chirurgie esthétique afin de ressembler à la poupée Ken.

Le jeune homme, aujourd’hui âgé de 32 ans a débuté sa transformation à l’âge de 18 ans. Nez, front, joue, lèvres, menton, fesses, biceps et pectoraux, une grande partie de son anatomie est passée sous le bistouri.

Justin Jedlica se considère comme un artiste. Après plus de quatre-vingt-dix opérations, il considère son corps comme « sa propre sculpture, sa propre création ». Un œuvre d’art qui s’estime à 100.000 dollars en frais de chirurgie.

Si les médecins l’alertent sur les dangers de la chirurgie esthétique et notamment de la détérioration des implants, Justin Jedlica souhaite poursuivre les opérations.

L’homme aime d’ailleurs partager sur les réseaux sociaux l’avancée de ses opérations. Sur Instagram, il publie des dizaines de photos de lui, torse factice saillant.

Capture d'écran Instagram.com/justinjedlica

Les poupées Ken et Barbie et leur plastique ont de nombreux fans. Valeria Lukyanova, une jeune Ukrainienne, est considérée comme une Barbie humaine. Mais à l’inverse de Justin Jedlica, elle nie avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

Contacté par le Huffingtonpost américain, le « Ken » américain critique son alter-égo féminin. Même s’il « la trouve belle », il « pense que son look est en grande partie dû au maquillage, aux perruques, à des corsets amincissants… Les Drag queens font pareil depuis des années ». 

DR / Page Facebook Valeria Lukyanova

Mais comme Valeria Lukyanova, il ne semble pas réticent à la médiatisation de sa personne et fait l'objet de nombreux reportages. 

À suivre aussi

Certains des fans de Khloé Kardashian lui reprochent d'avoir eu recours une énième fois à la chirurgie esthétique pour refaire son nez.
People Khloé Kardashian méconnaissable, ses fans la soupçonnent d'avoir fait une rhinoplastie
Questionnée sur les modifications corporelles auxquelles son personnage, Sofia, a eu recours, Zahia a assuré n'avoir jamais fait de chirurgie esthétique.
People Zahia Dehar s’exprime sur son changement physique
transformation Chirurgie esthétique, tatouage... elle est prête à tout pour devenir un dragon

Ailleurs sur le web

Derniers articles