La belle histoire de Zip, un petit écureuil miraculé

Illustration[Gilles Gonthier / CC]

Zip, c'est le nom d'un petit écureuil de Floride, qui a eu la chance de rencontrer son ange gardien alors que sa vie avait si mal commencé...

Copyright @ Wamiz.com Tous droits réservés

L'adorable bébé nous est présenté sur le site de partage de photos Reddit, par l'homme qui l'a découvert, un certain Nadtacular.

 

Le nouveau-né enfermé dans un un sac

Celui-ci faisait du jardinage, lorsque dans un sac de paillis, il a trouvé le minuscule écureuil, alors âgé d'une semaine à peine.

Le nouveau-né est tombé du sac lorsque Nadtacular l'a ouvert. Il a d'abord pensé que c'était un rat, et a décidé de l'examiner pour s'assurer qu'il ne souffrait pas de malformations ou de graves problèmes de santé.

Très inquiet à l'idée du sort réservé à l'animal privé de sa maman, il n'a pas pu se résoudre à l'abandonner, et l'a donc adopté.

Il a baptisé son petit protégé Zip, a fait des recherches, et contacté des vétérinaires, afin de savoir comment prendre soin du petit écureuil.

 

Un petit écureuil en pleine forme

Jour après jour, nourri au biberon, Zip a grandi, pris du poids, et son pelage a commencé à apparaître.

A trois semaines, le petit écureuil devenait plus énergique, et commençait à se nourrir tout seul. Une semaine après, il ouvrait enfin (...)

 

Lire la suite sur 

 

 

Erwin, cet écureuil bloqué dans une bouche d'égout

À suivre aussi

animaux Les animaux reconnus comme "doués de sensibilité" ?
animaux Un requin s'échoue sur les côtes bretonnes
Etats-Unis Vidéo : en skateboard, il se fait tracter par des pitbulls

Ailleurs sur le web

Derniers articles