9 % des Américains prêts à faire l’amour avec un robot

Le robot RD2D de Star Wars.[AFP]

Dans la série «Real Humans», des robots destinés aux tâches domestiques sont utilisés par les humains pour servir d’esclaves sexuels.

Mais dans la réalité, une telle perspective reste lointaine. Seuls 9 % des Américains se disent prêts à faire l’amour avec un robot si cela devenait possible, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post américain.

Et si 11 % restent indécis, ils sont 81 % à être rebutés par l’idée de s’accoupler avec un être artificiel. La mise au point de «sexbots», que 18 % des personnes interrogées jugent crédible d’ici à 2030, ne manquerait pas de soulever des questions éthiques.

Pour 42 % des Américains, coucher avec un robot reviendrait ainsi à tromper son conjoint, alors que 31 % pensent l’inverse. Mais si les rapports sexuels avec des robots restent tabous, leur utilisation pour d’autres tâches l’est moins.

Un tiers des sondés (33 %) se dit ainsi prêt à utiliser un robot comme domestique et 22 % à lui faire confiance pour prendre soin d’une personne âgée. 

À suivre aussi

Histoire du jour Etats-Unis : emporté par une avalanche, il est sauvé après être resté enseveli une heure la tête en bas
Etats-Unis 6 morts dans une fusillade qui a duré plusieurs heures, près de New York
Faits divers Une fille de 12 ans menace de tuer ses camarades de classe sur Snapchat

Ailleurs sur le web

Derniers articles