Le siège du quotidien officiel chinois ressemblera à un phallus

La forme phallique du siège du Quotidien du Peuple ravit les réseaux sociaux chinois La forme phallique du siège du Quotidien du Peuple ravit les réseaux sociaux chinois[MARK RALSTON / AFP]

Le futur siège pékinois du Quotidien du Peuple, journal officiel du Parti Communiste Chinois, ressemblera à un phallus géant. Les photos qui circulent sur les réseaux sociaux chinois rendent hilares les internautes.

 

Reconnaissons-le d'emblée. Ce n'est que sous un angle très précis que le bâtiment encore en construction, qui abritera les bureaux du Quotidien du Peuple, peut évoquer un pénis turgescent chez quelques esprits potaches.

Néamoins, il n'en fallait pas plus pour déclencher le buzz et l'hilarité des internautes. La photo a circulé à très grande vitesse sur Weibo, le Twitter chinois, assortie de commentaires impertinents sur le principal organe du Parti Communiste Chinois.

 

 

Faisant preuve d'un sens de l'humour limité, les autorités en charge de la censure sont rapidement intervenues pour barrer l'accès aux requêtes associant par exemple les mots-clés "Quotidien du Peuple" et "bâtiment". C'est l'objet de ce reportage de Reuters TV (en anglais).

 

 

Un Chinois découvre un calamar explosif

DIAPO : la folie Cosplay s'empare de la Chine

La Chine limite le nombre de mouches autorisées dans les toilettes publiques

À suivre aussi

Le musée de Cluny propose des visites guidées à l'occasion des journées de l'architecture.
architecture Cinq idées de visite pour les journées nationales de l'architecture à Paris
Bon à savoir D’où vient l’expression «être charrette» ?
Le projet de l'architecte Anne Démians à l'Hôtel Dieu, sur l'île de la Cité.
Notre-Dame de Paris Paris : une «cathédrale éphémère» à l'Hôtel Dieu le temps de reconstruire Notre-Dame

Ailleurs sur le web

Derniers articles