En Direct

Téléréalité danoise : les femmes se déshabillent, les hommes commentent

L'émission Blachman crée la polémique[Capture Youtube.]
Par Mis à jour le Publié le

C'est un concept novateur et polémique qui nous vient du Danemark. Une émission de téléréalité suscite la controverse : le concept est simple, misogyne et de mauvais goût. Une femme se déhabille devant des hommes qui commentent son physique.

Thomas Blachman est une star au Danemark. Cet ancien juré de X-Factor, désormais vedette de télévision, est à l'origine d'un projet décrié. L'émission Blachman invite les femmes à se déshabiller devant Thomas Blachman et son invité. Les deux hommes commentent alors l'anatomie de la "candidate". Parfois,les critiques ne sont pas tendres envers la femme qui vient de laisser choir son peignoir.

Les propos sont souvent blessants, voire insultants. La femme dénudée devant les "commentateurs" en prend pour son grade, de manière souvent gratuite. 

Pays en pointe quant à la condition de la femme, le Danemark s'émeut qu'une telle émission ait pu voir le jour. De nombreux internautes et téléspectateurs s'indignent et demandent le retrait de l'émission au concept "sexiste et dégradant".

Dans le monde également, des voix s'élèvent contre Blachman.

 

Une présentatrice télé virée pour un lapsus sexuel

Le best-of de la téléréalté

Ailleurs sur le web