En direct
A suivre

Des wagons de l’amour dans le métro de Prague

Le métro de Prague[MICHAL CIZEK / AFP]

La ville de Prague compte lancer dans les mois à venir, des wagons de métro spécialisés dans les rencontres. Ces rames permettraient expressément de draguer.

Bientôt, les souterrains de la capitale tchèque seront propices aux belles rencontres. La compagnie des transports publics de la ville se lance dans cet ambitieux projet. Un wagon sur cinq sera ainsi totalement dédié à la drague a expliqué Filip Drapal, porte-parole de la compagnie, dans des propos relayés par le Nouvel Observateur.

«Nous prévoyons une enquête parmi les passagers. Chaque voiture sera dotée de signes distinctifs, une information sera affichée à l’intérieur et sur le quai, dans plusieurs langues. » a-t-il precisé.

Chacun sera donc libre de rentrer dans le wagon afin de rencontrer ou non de nouvelles personnes. Gare aux pressés qui entreront dans la première rame venue, ils pourraient se faire draguer sans le vouloir.

Chaque jour, les trois lignes du métro pragois accueillent environ 1,5 millions de voyageurs. La ville compte quant à elle 1,25 millions d’habitants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités