Des wagons de l’amour dans le métro de Prague

Le métro de Prague[MICHAL CIZEK / AFP]

La ville de Prague compte lancer dans les mois à venir, des wagons de métro spécialisés dans les rencontres. Ces rames permettraient expressément de draguer.

Bientôt, les souterrains de la capitale tchèque seront propices aux belles rencontres. La compagnie des transports publics de la ville se lance dans cet ambitieux projet. Un wagon sur cinq sera ainsi totalement dédié à la drague a expliqué Filip Drapal, porte-parole de la compagnie, dans des propos relayés par le Nouvel Observateur.

«Nous prévoyons une enquête parmi les passagers. Chaque voiture sera dotée de signes distinctifs, une information sera affichée à l’intérieur et sur le quai, dans plusieurs langues. » a-t-il precisé.

Chacun sera donc libre de rentrer dans le wagon afin de rencontrer ou non de nouvelles personnes. Gare aux pressés qui entreront dans la première rame venue, ils pourraient se faire draguer sans le vouloir.

Chaque jour, les trois lignes du métro pragois accueillent environ 1,5 millions de voyageurs. La ville compte quant à elle 1,25 millions d’habitants.

À suivre aussi

Transports Après les trottinettes, Bolt se lance dans la livraison de repas à domicile
Le mouvement de grève des hôtesses et stewards de Transavia France à l'appel de la CGT n'a qu'un impact limité sur le trafic vendredi, avec 95% des vols maintenus  [Gabriel BOUYS / AFP/Archives]
Transports Transavia France : grève limitée au moment où le ciel se dégage
A la rentrée, les enfants de moins de 11 ans pourront circuler gratuitement dans les transports parisiens.
Paris Paris : qui est concerné par la gratuité dans les transports en commun dès septembre ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles