Vidéo : une preuve de vie du monstre du Loch Ness ?

[Capture d'écran / YouTube]

Une récente vidéo filmée par un Ecossais vient relancer les spéculations autour de l’existence de Nessie, le légendaire monstre du Loch Ness. Son hypothétique présence dans les eaux du lac écossais passionne depuis les années 30 le Royaume-Uni tout entier.

 

David Elder, photographe britannique de 50 ans, photographie toute une flopée de cygnes aux abords du lac du Loch Ness, lorsque son attention est attirée par une forme se déplaçant sous la surface du gigantesque plan d’eau.

Intrigué, l’homme immortalise immédiatement l’instant. Sur la vidéo tournée, on aperçoit bien des ondulations qui laissent penser qu’elles pourraient être occasionnées par le passage sous l’eau d’une mystérieuse forme en mouvement.

 

 

"Je suis convaincu que la vague a été causée par un objet noir sous l’eau. L’eau était calme à ce moment-là. Il n’y avait personne sur le Loch. C'est quelque chose que je n'arrive pas expliquer", a expliqué David Elder au DailyMail.

Reste que depuis 1930, aucun scientifique digne de ce nom n’a réussi à apporter la preuve formelle de l’existence du monstre du Loch Ness.

 

Les 10 animaux les plus dangereux du monde

Indonésie : un dragon attaque deux personnes

Diaporama : les animaux font leur carnaval à Rio

Un village terrorisé par un chat méchant

Tonik, le chien au visage humain

 

 

 

À suivre aussi

Insolite Le «Loch Ness chinois» était en réalité... un airbag
Ce n'est pas un requin, pas davantage un poisson-chat ou un esturgeon géant. Et si l'insaisissable monstre du Loch Ness était... une anguille géante? [ANDY BUCHANAN / AFP/Archives]
Ecosse Le monstre du Loch Ness pourrait être une grosse anguille, selon une étude
Des analyses ADN pour percer le mystère du Loch Ness
sciences Des analyses ADN pour percer le mystère du Loch Ness

Ailleurs sur le web

Derniers articles