En direct
A suivre

Une petite fille reçoit un mot d'excuse d'Obama

Barack Obama signe un mot d'excuse pour la petite Alanah Poullard le jeudi 19 septembre 2013 à la Maison Blanche (Pete De Souza / Photo officielle de la Maison Blanche) Barack Obama signe un mot d'excuse pour la petite Alanah Poullard le jeudi 19 septembre 2013 à la Maison Blanche (Pete De Souza / Photo officielle de la Maison Blanche)

La petite Alanah Poullard, 5 ans, ne pouvait rêver de meilleur mot d’excuse. Le sien est tout simplement historique car signé de la main même de Barack Obama, le président américain.

 

Jeudi, alors qu’elle visitait la maison blanche avec son père à l’occasion d’une manifestation de soutien à des militaires blessés, la petite Alanah Poullard, âgée de cinq ans, a eu la surprise de rencontrer Barack Obama dans l’aile est de la Maison Blanche.

Le plus simplement du monde, la petite fille en robe bleue lui a alors demandé de sa petite voix un mot d’excuse pour son professeur. Egalement présent, le photographe en chef de la maison blanche Pete De Souza, a ainsi pu immortaliser cet instant et a aussitôt tweeté l’image, qui depuis a fait le tour des réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première fois que le président américain répond favorablement à une telle demande. Ainsi, en juin 2012, Tyler Sullivan, un adolescent du Minnesota, avait lui aussi reçu un mot d’excuse de Barack Obama pendant un discours de campagne pour sa réélection.   

En 2009, il avait également écrit un mot pour une petite fille de 10 ans, Kennedy Corpus, qui avait raté le dernier jour d’école pour assister à une rencontre avec le président Obama organisée par la mairie de Green Bay dans l’état du Wisconsin.

On peut aisément imaginer l’étonnement des professeurs lorsqu’ils découvrent de tels mots mais à ce jour aucun cliché immortalisant leur surprise n’a encore circulé. 

 

Obama protégé par un garde du corps extraterrestre ? 

Du rouge à lèvres sur son col : Barack Obama s'explique

Vidéo : Quand Obama chante "Get Lucky" de Daft Punk

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités