En Direct

Vidéo : elle démissionne en dansant dans ses bureaux en pleine nuit

Elle démissionne en dansant dans ses bureaux en pleine nuit[Capture Youtube.]
Par Mis à jour le Publié le

Une employée d'un site d'actualité taïwanais a trouvé une manière originale de démissionner. Elle s'est filmée, seule dans les bureaux de sa compagnie à 4h30 du matin, pour annoncer son départ. En dansant.

 

Un peu de musique de Kanye West (Gone), un peu d'humour, pas mal d'originalité et du courage. Tels sont les ingrédients réunis par Marina Shifrin pour annoncer sa démission à sa hiérarchie. Le site américain du Huffington Post revient sur cette vidéo décalée qui fait le tour du web. L'Américaine de25 ans, lasse de travailler comme une forcenée pour un site taïwanais de contenus, jette l'éponge

"J'ai conscience que la démarche est risquée, raconte Marina, mais je n'ai jamais nommé l'entreprise ou mon patron. Et sérieusement, vous m'avez vue danser ? Comment quelqu'un peut-il prendre cela sérieusement?", continue-t-elle.

Voici ce que la jeune femme a écrit en incrustation de sa vidéo pour justifier sa démission. "Il est 4h30 du matin et je suis au travail, explique Marina Shifrin dans sa vidéo. Je travaille pour une super entreprise qui produit des vidéos d'actualité. Pendant près de deux ans, j'ai sacrifié ma vie personnelle, mon temps et mon énergie pour cet emploi. Et tout ce qui intéresse mon patron c'est... la quantité de vidéos qu'on produit et leur nombre de vues. Alors je me suis dit que j'allais faire MA propre vidéo pour me concentrer sur le contenu plutôt que sur les vues. Et faire savoir à mon patron que... je démissionne! Je suis partie."

La jeune femme souhaite désormais rentrer aux Etats-Unis pour trouver un job mieux adapté à ses aspirations de vie.

 

 

Vidéo : le twerk incendiaire était un fake

Djokovic s'essaie à la danse du ventre

TF1 lance la 4e saison de "Danse avec les stars"

 

Ailleurs sur le web