Elle découvre un fabuleux diamant dans un jardin public

Un diamant à forme de poire de 4,1 cm de long sur 2,5 cm de large [Fabrice Coffrini / AFP]

Une adolescente américaine a découvert un diamant jaune de 3,85 carats dans un parc public de l'Arkansas (Etats-Unis). Valeur estimée de la pierre précieuse ? 60.000 dollars. Une divine surprise.

 

S'il est agréable de contempler le ciel, il est parfois bon aussi de laisser traîner ses yeux à terre. La preuve. Tana Clymer, une américaine de 14 ans qui se baladait samedi dernier dans un parc public de l’Arkansas, a fait la découverte de sa vie : un diamant jaune à ses pieds !

La pierre précieuse en forme de goutte de 3,85 carats a été évaluée par les experts à 60.000 dollars (43.500 euros). Interrogée par les médias locaux, elle raconte : "Je pense que Dieu me l'a indiqué. J'allais rejoindre ma famille partie devant, et Dieu m'a dit de ralentir et de regarder. Et là, j'ai trouvé le diamant !".

Mais Dieu risque encore de faire des envieux. Les autres chercheurs de diamants. En fait, le parc où elle se promenait n’est pas tout à fait comme les autres : c’est le fameux Crater of Diamonds, ou "cratère aux diamants", l’unique mine de diamants au monde ouverte au public.

Près de 400 diamants ont été découverts par des visiteurs depuis le début de l'année. Mais tous n'ont pas la même valeur.

 

Un diamant pur incolore vendu à un prix record 

Un diamant de tous les superlatifs aux enchères

Les diamants de tous les records

Vous aimerez aussi

Les corps du Salvadorien Oscar Martinez et de sa fille, noyés en tentant de traverser le Rio Bravo, au Mexique, le 24 juin 2019.
Drame Donald Trump réagit à la photo de migrants noyés : «Cela me fait horreur»
Les arbres en ville permettent également d’économiser de l’énergie, de stocker le carbone, de purifier la qualité de l’air et de l’eau...
Étude Plus une ville est végétalisée, moins il y a de violence
Crise diplomatique Tensions avec les Etats-Unis : l’Iran semble vouloir calmer le jeu

Ailleurs sur le web

Derniers articles