Vidéo : le calendrier des hôtesses de Ryanair interdit en Espagne

Des hôtesses de Ryanair en bikini. Des hôtesses de Ryanair en bikini.[Capture Youtube.]

La compagnie aérienne Ryanair fait appel d'une décision de justice interdisant la diffusion de son calendrier annuel en Espagne.

 

Ryanair, la compagnie aérienne lowcost, a pour habitude depuis quelques années de proposer à la vente un calendrier de ses hôtesses en maillot de bain. La compagnie irlandaise met en scène certaines de ses employées pour la bonne cause. Les fonds récoltés sont destinés à une organisation caritative.

Pourtant, un juge espagnol  de la ville de Malaga, sollicité par une association de défense des consommateurs, a estimé mardi que ces publicités traitaient les femmes comme des objets et revêtaient un caractère discriminatoire. Il a donc interdit la diffusion du calendrier.

L'édition concernée par cette décision est celle du calendrier 2013. Ryanair, qui a lancé le même projet pour l'année 2014, a décidé de faire appel de la décision de justice : "Nous avons demandé à nos avocats de faire appel de la décision concernant le calendrier de l'année dernière", explique Robin Kiely, porte-parole de la compagnie.

 

Ci-dessous, le "making-of" du calendrier Ryanair 2014 :

 

 

Le discours délirant d'une hôtesse de l'air à l'atterrissage

Les hôtesses "coquines" de British Airways étaient des actrices porno

Une hôtesse de l'air de Ryanair agressée par une passagère

 

À suivre aussi

D’après l’influenceuse du Tennessee, aucune photo n’a été prise avant que ses compagnons de route ne soient rassurés sur son état de santé.
Société Une Instagrameuse accusée par des internautes d’avoir mis en scène son accident de moto
Gabriel Serville, député de la première circonscription de Guyane, a été surprise de voir que la Fnac classe les écrivains antillais comme «étrangers» dans ses rayons.
Polémique Un député dénonce le classement des écrivains antillais dans le rayon «romans étrangers» à la Fnac
Très agité, le visage peint en noir, grimaçant et affublé de chaînes, le Sauvage de la Ducasse d'Ath est dénoncé comme une représentation raciste et colonialiste.
Racisme Belgique : le «blackface» d'un carnaval classé à l'Unesco fait scandale

Ailleurs sur le web

Derniers articles