En direct
A suivre

Vidéo : les funambules du ciel entre deux montgolfières

Des Français ont tenté de marcher sur un fil tendu entre deux montgolfières. [Capture Youtube]

Le réalisateur et photographe français Sébastien Montaz-Rosset a publié une vidéo montrant des cascadeurs professionnels tentant de marcher sur un fil dans le vide tenu par deux montgolfières.

 

Monter à bord d’une montgolfière n’est pas une sensation assez forte pour l’équipe de Sébastien Montaz-Rosset. Le réalisateur a accompagné des "skyliners" (cascadeurs de l’extrême) lors d'une performance exceptionnelle : marcher sur un fil, tendu grâce à deux montgolfières, à plus de 3 000 mètres d’altitude en Espagne.

Des conditions d'autant plus ardues que les deux montgolfières ne sont pas stables : le fil n’est donc pas tendu. Les cascadeurs réalisent cette prouesse sans filet de protection, mais équipés d’un parachute. En cas d’échec, ils peuvent sauter en base-jump. 

Malheureusement, aucun des participants n'est parvenue à rejoindre la seconde montgolfière. On les voit chuter les uns après les autres.

L’échec n’a pas découragé l'équipe de Sébastien Montaz-Rosset. "Tout le monde était très excité(…). On reviendra tenter à nouveau cet exploit !" détaille-t-il sur sa page Youtube.

 

Ces vidéos font parties de la série de reportages réalisée par Sébastien Montaz-Rosset intitulée "I believe I can Fly". 

 

Vidéo : ils escaladent un gratte-ciel sans protection

L'homme qui ne connaissait pas le vertige

Kayak, surf... Ils se mettent en scène pendant les inondations

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités