En direct
A suivre

Une bise peut parfois sauver la vie

En cas d'AVC, la réaction doit être immédiate. [CC / Roland Tanglao]

Alors qu’il quittait la maison familiale, Phil Brace, un jeune Californien père de deux enfants, est revenu sur ses pas parce qu’il avait oublié d’embrasser sa fille. Son geste a eu des conséquences inespérées.

 

Phil Brace, mari et père exemplaire, quittait le domicile familial ce jour-là comme il le fait chaque matin. A un détail près. Il avait en effet oublié d’embrasser sa fille avant de partir.

Il fait donc demi-tour et, à l’approche de la maison, appelle sa femme. Etonné qu’elle ne réponde pas, il entre dans sa maison où il la découvre allongée sur le sol et inconsciente.

Rachel Brace, à 32 ans, mère de deux enfants, vient de subir un accident vasculaire cérébral.

 

Le rapport médical

Rapidement transportée à l’hôpital, Rachel est sauvée par les médecins. Selon le journal anglais Metro, sans la réaction immédiate de son mari, l'AVC aurait du être fatal.

"Mon mari est mon héros parce qu’il m’a trouvée et m’a sauvé la vie. Le problème c’est que beaucoup de gens ne connaissent pas les signes et les symptômes qui annoncent l’attaque cardiaque",  s'enthousiasme la miraculée.

 

Depuis, le couple Brace aide une association qui lutte contre les attaques cardiaques. Ce problème, le couple Brace est désormais bien décidé à l’affronter. Saine et sauve, la jeune femme et son mari ont décidé d’aider à la récolte de fonds pour l’association Stroke

Cette association a pour but de faire connaître de tous les symptômes d'un AVC et les gestes à adopter en conséquence. 

Dans le film de campagne de l’association, sont décrits les symptômes les plus courants. Act FAST, acronyme clé de l'association, signifie que si notre visage s’immobilise, que l’on perd la sensibilité de nos bras et que l’on a du mal à parler, il est temps d’appeler les secours. (Face, Arms, Speech, Time to call). 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités