En direct
A suivre

Son terrain vaut 30 millions d'euros mais il refuse de le vendre

La maison a été achetée 4 millions de dollars il y a dix ans.[Capture Zoom Earth]

En Australie, un couple propriétaire d’une maison localisée sur un terrain de 20.000 m2 à Sydney dans le quartier de Schofields, refuse de vendre sa parcelle, pourtant estimée à 30 millions d'euros.

La famille, dont le mari dirige une société de transport par camion, s’est installée dans le quartier il y a seize ans. La maison est imposante : elle se compose de cinq chambres et trois garages avec un entrepôt.

À l’époque, le secteur était encore une banlieue éloignée et isolée. Selon les calculs du Daily Mail, il y a dix ans, la propriété valait déjà près de 4,75 millions de dollars australiens, soit 3,2 millions d’euros. Au fil des ans, les promoteurs ont vendu plusieurs maisons avec un terrain à 1 million de dollars australien, environ 700.000 euros.

Préserver leur intimité

Selon les estimations des promoteurs, la parcelle serait estimée à 40 millions de dollars australiens, autour de 30 millions d’euros.

La valeur du terrain est en lien avec une quarantaine de constructions qui pourrait prendre place au sein du quartier. L’Australie figure en effet sur la longue liste de pays où les prix immobiliers se sont envolés ces dernières années.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités