En direct
A suivre

Iran : un agent immobilier arrêté pour la vente d'une maison à un chien

Chester, un shih tzu blanc, est connu pour être mignon, toujours jovial, joueur et parfois griffeur. [Illustration/Dieny Portinanni/Unsplash]

Ce dimanche 20 août, la police iranienne a indiqué que le directeur d’une agence immobilière de l’ouest de Téhéran a été arrêté la veille après avoir vendu un appartement à un chien. Il est poursuivi pour «atteinte aux valeurs morales».

Ce n’est pas une blague. Un directeur d’une agence immobilière de l’ouest de Téhéran a été arrêté, ce samedi 19 août, après avoir vendu un appartement à un chien, a indiqué ce dimanche la police iranienne dans un communiqué rapporté par l’agence de presse locale Isna.

L’homme est en effet poursuivi pour «atteinte aux valeurs morales». Son interpellation survient après l’ouverture d’une enquête «à la suite de la diffusion d'une vidéo montrant la signature de la vente» de l’appartement en question.

Dans celle-ci, on peut voir un couple déclarant vendre son bien à son chien Chester, un shih tzu blanc, faute d’avoir un héritier. Ce chien est connu pour être mignon, toujours jovial, joueur et parfois griffeur.

Dans le cadre de cette vente d’appartement, le petit chien, installé sur le bureau de l’agent immobilier, a signé le contrat avec l’aide de sa maîtresse en apposant l’empreinte de sa patte sur le document.

«L'acte engagé par cette agence immobilière n'a aucune base juridique», a indiqué le procureur général adjoint de Téhéran, Reza Tabar, en accusant le patron de «vouloir porter atteinte aux valeurs morales de la société».

Autant dire qu’aujourd’hui, selon la justice iranienne, Chester n’est pas encore prêt à multiplier les projets, comme ce fut le cas de Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités