Skylanders SuperChargers : les jouets vidéo passent la seconde

Jet, voiture, moto, sous-marin... accompagneront les Skylanders pour ce nouvel opus. Jet, voiture, moto, sous-marin... accompagneront les Skylanders pour ce nouvel opus.[© Activision]

Déjà quatre années que la franchise Skylanders peuple les cours de récré et les chambres d’enfants et SuperChargers, la cinquième édition de la saga, ne devrait pas voir le phénomène faiblir, dès le 25 septembre prochain.

 

Activision, qui a déjà vendu plus de 250 millions de ses figurines depuis 2011, lancera dès le 25 septembre Skylanders SuperChargers sur consoles. Un titre, que nous avons vu en avant-première, et qui introduit cette année une nouveauté de taille : des véhicules. Voiture de course, avion de chasse, hélicoptère, sous-marin... des modèles très variés vont accompagner les nouveaux héros de cette version 2015, qui s’annonce explosive.

 

skylanders_2.jpg

 

Aux phases de jeu de plate-forme bien connues des fans de la saga, s’ajoute des séquences de poursuites, de shoot them up et d’exploration sur terre, sur mer et dans les airs, à bords de ces engins qui promettent d’enrichir le gameplay et tous à leur manière.

Chacun des vingt nouveaux Skylanders pourra être associé avec l’un des vingt véhicules disponibles, et certaines combinaisons offriront des pouvoirs spéciaux. Pour autant, pas question de renvoyer les personnages des précédentes versions à la casse, puisque l’intégralité des anciennes figurines seront compatibles.

 

 

Un challenge pour les 6-12 ans et plus

Cette évolution de l’univers Skylanders n’oublie pas de conserver les bases d’un jeu accessible à tous. Principalement visés, les 6-12 ans auront des challenges correspondants à leurs âges. «Il faut trouver le juste équilibre pour ce type de jeux, explique Guha Bula, co-directeur du studio Vicarious Visions. Car les joueurs âgés de 6 ans n’ont pas les mêmes attentes, ni les mêmes capacités que ceux de 12 ans, contrairement aus joueurs plus âgés qui peuvent, au final, vivre la même expérience». Et de poursuivre : «Le plaisir des enfants ne vient pas des choses simples, mais de la découverte et de l'implication qu'ils en retirent.»

Skylanders SuperChargers, Activision, disponible sur consoles (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U) et iPad, le 25 septembre (des versions différentes sont prévues sur Wii et 3DS).

Vous aimerez aussi

jeux vidéo «Skylanders Imaginators» : au royaume de l'inventivité
jeux vidéo Skylanders Imaginators, un défi au génie créatif des enfants
jeux vidéo Skylanders Battlecast, sur les traces de Pokémon et Hearthstone ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles