PlayStation franchit un nouveau pas dans la réalité virtuelle

Présentation du dernier volet de Call of duty, en exclusivité sur PlayStation au salon E3 [Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Sony a proclamé l'arrivée d'une "nouvelle ère" pour sa console Playstation, avec notamment la montée en puissance de la réalité virtuelle, lundi soir tard lors d'une conférence de presse.

 

"Nous assistons à une évolution historique dans le domaine du jeu", a a assuré le directeur de la division de jeux électroniques en Amérique du nord, Shawn Layden, lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture du salon E3 à Los Angeles.

Comme Microsoft l'avait fait plus tôt lundi, le géant japonais du divertissement a braqué les projecteurs sur ses contenus exclusifs, espérant emporter le coeur des accros des jeux vidéos face à son rival américain.

 

Alliance

PlayStation accueille notamment dans sa plateforme le jeu "best-seller" "Call of Duty" grâce à une alliance avec son éditeur Activision, d'après Andrew House, l'un des responsables de la division Sony Computer Entertainment. "C'est le début d'une nouvelle ère pour PlayStation", a-t-il insisté.

Les dirigeants de Sony Studios ont notamment fait valoir que le groupe allait élargir l'offre de son jeu de tir à succès "Destiny". Quelque 20 millions de personnes ont déjà joué à "Destiny" lors de l'année ayant suivi sa sortie, et une suite de "Taken King" est aussi en développement, d'après Adam Boyes, un responsable de PlayStation.

 

Nombreux titres

D'autres titres à succès promis aux amateurs de la PlayStation comprennent "Uncharted 4: A Thief's End" qui est attendu en début d'année prochaine aux côtés d'une version modernisée de "Last Guardian", d'"Hitman", "Star Wars", et d'un "remake" de "Final Fantasy Seven".

Le groupe a aussi dévoilé une nouvelle séquence d'"Horizon Zero Day", un jeu qui se passe dans un futur apocalyptique où toutes les villes sont mortes, où la nature a repris ses droits et où des tribus affrontent des robots malfaisants.

 

Jouer à 360°

M. House a promis que les joueurs pourraient admirer des paysages à 360 degrés lores des mondes visités pendant une partie, grâce à la technologie et aux équipements de réalité virtuelle Morpheus. "Le projet Morpheus est réel, il évolue et continue de nourrir l'imagination des programmeurs", a assuré M. House.

 

Vous aimerez aussi

Les stars du salon E3 et de Noël
E3 Jeux vidéo : les stars du salon E3 et de Noël
E3 E3 2018 : tous les trailers à ne pas manquer
Toute l'actu des jeux vidéo au salon E3 de Los Angeles
E3 Toute l'actu des jeux vidéo au salon E3 de Los Angeles

Ailleurs sur le web

Derniers articles