Heroes of the Storm : les gladiateurs entrent dans l'arène

Le titre de Blizzard permet à deux équipes de cinq de s'affronter dans des arènes fermées. Le titre de Blizzard permet à deux équipes de cinq de s'affronter dans des arènes fermées.[© Blizzard]

Lorsqu’il s’agit d’inviter des millions de joueurs à partager une aventure en ligne, Blizzard déçoit rarement. Et lorsque cet éditeur ambitionne de proposer l’un des jeux les plus aboutis dans le domaine, les joueurs attendent le résultat avec impatience. Le résultat porte le nom de Heroes of the Storm.

 

Lancé officiellement ce mois-ci, ce titre entend concurrencer les désor­mais mythiques League of Legends et Dota 2, dans un genre très prisé : le Moba (Multiplayer online battle arena).

Son principe ? Réunir deux équipes de cinq joueurs chacune pour se livrer une bataille épique dans une arène fermée. Un concept simple et surtout très addictif, car loin des joutes directes, les Moba invitent à échafauder des stratégies pour faire tomber son adversaire, où seul le travail en équipe s’avère payant.

heroes12_treasuregoblin_tfu_04.jpg

Pour séduire ces gladiateurs des temps modernes, Blizzard mise sur ses licences phares que sont Diablo, Warcraft et StarCraft. Il est ainsi possible d’incarner les personnages les plus emblématiques de ces jeux pour diriger ses troupes.

Facile à prendre en main, Heroes of the Storm s’avère plus complexe dès lors que le niveau des joueurs monte et propose un challenge corsé qui séduira également les plus exigeants. A noter, Blizzard a soigné son interface pour séduire les débutants, grâce à un tutoriel bien pensé montrant les subtilités du gameplay.

 

Une nouvelle référence

Reste à savoir si Heroes of the Storm parviendra à ravir le cœur des 67 millions d’adeptes de League of Legends, soit plus que la population française. Au regard du succès des jeux Blizzard (World of Warcraft), rien n’est impossible et il serait dommage de ne pas s’y essayer.

Heroes of the Storm, Blizzard, sur PC et Mac à télécharger gratuitement ici.

Vous aimerez aussi

jeux vidéo Overwatch League : L’équipe Paris Eternal dévoile son identité
jeux vidéo E-sport : Overwatch veut renforcer sa présence en France
jeux vidéo Overwatch : les 3 conseils de KnOxXx pour devenir un champion

Ailleurs sur le web

Derniers articles